Où puis-je trouver des informations concernant la vente de matériel appartenant au CERN ?

For more information on the sale of CERN-owned equipment, please consult the procedure on the Admin e-guide

Cas particulier pour la vente de produits informatiques

Pour la vente de produits informatiques, le membre du personnel doit : 

  • remplir le formulaire "Vente de matériel informatique au personnel du CERN" (modèle, processeur, écran, fréquence, ram, disque dur, SSD, autres ...) ;
  • demander l’accord de son DPO ;
  • faire enlever toutes les applications par le service support (voir sur le site IT « Disposal and recuperation ») ;
  • demander à son responsable de l’inventaire de sortir le matériel de l’inventaire ;
  • envoyer le formulaire ainsi que la DAI au Bureau des ventes (SCE).

Le Service stockage, récupération et ventes / Bureau des ventes se charge ensuite de l’estimation du produit informatique. Il ne traite que les demandes validées par le DPO. Le formulaire est envoyé à l’acquéreur, qui doit l'apporter, avec le matériel, au Bureau des ventes pour procéder au paiement (carte bancaire uniquement). L'équipement est vendu en l'état sans garantie.