Les ventes ont lieu tous les jeudi sur rendez vous.

Le personnel travaillant sur le site du CERN est prié de contacter le Service stockage, récupération et ventes avant de se présenter au bâtiment 133 pour la vente du jeudi.

La plupart du matériel provient d’installations complexes dont le fonctionnement a été abandonné, telles que les expériences ou les accélérateurs mais le Service stockage, récupération et ventes prend également en charge les articles de faible valeur provenant de l’environnement des laboratoires ou des bureaux, comme les ordinateurs, le mobilier, tous les métaux, les batteries au plomb ou le materiel éléctronique et informatique.

Vous possédez des équipements ou du matériel dont vous n’avez plus l’utilité ?

Que ce soit du matériel en surplus, des équipements provenant d’installations arrêtées, des équipements devenant obsolètes ou simplement des articles de faible valeur de bureau (armoires, chaises, ou autres mobiliers, etc.) ou laboratoire, ne les laissez pas "dormir" dans vos placards pendant des années, faites une demande de transport via EDH pour le bâtiment 133.

Vous cherchez un équipement quelconque bon marché, d’occasion ?

Les équipements dont les départements n’ont plus besoin sont proposés à d’autres services de l’Organisation. S’ils ne s’avèrent d’aucune utilité, ils seront proposés à la vente.

Consultez le Catalogue des ventes et faites une offre !

Vous pouvez faire une offre en ligne à tout moment ou vous rendre sur place pour visiter l’entrepôt le jeudi de 8h30 à 16h, sur rendez vous, pour une vente directe.


Recylage au bâtiment 133

Ouverture de 8h30/11h30 et 13h30/16h, fermé le vendredi après-midi.  

Veuillez noter que le mobilier ne doit pas être jeté dans les bennes (même vieux et métallique).
Les demandes d'évacuation doivent être faites à l'aide d'une demande de transport (catégorie "Transport interne", nature "Déménagement") via EDH et adressées au bâtiment 133.

1. Bacs pour matériel électronique et matériel informatique 

Pour avoir un bac pour matériel informatique (rouge) ou électronique (bleu), merci de faire une demande de transport (catégorie "Transport interne") via EDH. (Dimensions: 110*80* h 80 cm et poids de 84 kg)

Les bacs rouges pour le matériel informatique doivent contenir uniquement, des écrans d'ordinateur, des claviers, des tours ou laptop, des imprimantes, des télévisions .

  • Les containers bleus pour le matériel électronique doivent contenir  : des cartes électronique, appareil électronique avec châssis et disques durs vides .

  • (Pas de câbles, pas de carton et plastique et ni de métaux divers.)
  • Les toners pour imprimantes sont recyclables et doivent être retournés à la réception de Meyrin (bâtiment 194), via une demande de transport
  • Les bacs ne devraient pas être gardés plus d'une semaine

À noter : le carton, le papier, les piles, les accumulateurs ou les condensateurs ne sont pas admis. Merci de ne pas faire déborder les bacs qui doivent être impérativement placés à l’abri des intempéries.

vous pouvez aussi venir déposer les produits informatique directement au bat.133.

2. Bacs pour métaux 

À noter : un bac ou une benne doit contenir des métaux de la même famille, il est nécessaire de les trier.
Exemple : un bac pour l'inox, un pour l'aluminium, un pour le cuivre, un pour l'acier, un pour le laiton, un pour le plomb, un pour les câbles en cuivre et enfin, un pour les câbles en aluminium.

  • Pour disposer d’un bac gris, réservé aux collectes régulières, merci de contacter le Service Desk ou de créer une demande de transport via EDH (bâtiment 133, bac vert)
  • Pour disposer d'une benne pour métaux de grande contenance, merci de faire une demande d'échange ou de retrait au Service Desk

3. Bacs pour batteries au plomb 

  • Petites quantités : les batteries peuvent être déposées au bâtiment 133
  • Grandes quantités : une demande de bac peut se faire à l'aide d'une demande de transport (catégorie "Transport interne") et adressée au bâtiment 133.

Attention : transport de batteries

  • Ne sont pas endommagées (dans le cas contraire, le bâtiment 262, produits chimiques, doit être impliqué)
  • Sont envoyées de telle manière qu'elles ne puissent, fuir, glisser, tomber, s’endommager (par exemple par gerbage sur palettes)
  • Ne présentent extérieurement aucune trace dangereuse d’alcalis ou d’acides
  • Sont protégées contre les courts-circuits

En cas de doutes concernant d'autres déchets, merci de contacter le Service stockage, récupération et ventes ou de consulter le site Ordures et déchets - chaque chose à sa place, du département SCE.

Stockage au bat.133:

Pour faire une demande de stockage au bat.133, merci de contacter par mail:  jean-francois.ecarnot@cern.ch

le stockage se fait uniquement sur palette de 120*80cm avec un poids maxi de 500kg, pour la hauteur merci de nous contacter.